Pour vous développer, vous devez déménager votre entreprise? Félicitations! Cependant, cela implique aussi de respecter certaines démarches administratives. De plus, cela nécessite de faire preuve d’une certaine ingéniosité vu le nombre de mobiliers et de cartons à faire. Voici donc 3 bons à savoir pour changer la domiciliation de votre société.
Une annonce légale de votre déménagement
Vous devez aussi publier une annonce légale pour le transfert du siège de votre société d’un point à un autre. En effet, c’est une décision qui impacte sur l’image et l’identité légale de votre entreprise. Les clients, les collaborateurs et tout le public doivent en être informés.
Heureusement, cette démarche est aujourd’hui facilitée par les sites d’annonces légales. Elles peuvent assurer la publication de votre annonce sur une centaine de journaux officiels. Certains sites peuvent même vous faciliter la déclaration de votre changement de domiciliation dans les registres officiels. En effet, le déménagement nécessite aussi de faire quelques changements dans le Kbis de votre société.
Chacun fait ses cartons
Pour les gros meubles et les mobiliers dans les espaces communs, vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement spécialisée dans ce genre de prestation. Cependant, pour faciliter le déménagement, accélérer le transport des biens et réduire le devis de la prestation, demandez à chacun de vos salariés de faire leur propre carton. Ils évitent aussi ainsi qu’un étranger vienne fouiller dans leur affaire.
Le déménagement de votre entreprise n’impactera pas forcément sur la bonne marche de votre société. Vous pouvez demander à vos salariés de s’organiser pour réaliser leur carton rapidement en dehors des heures de travail. Cela ne devrait d’ailleurs pas prendre plus de quelques heures, voire quelques minutes pour certains.
Chacun doit sceller leur carton ou les emporter chez soi pour plus de sécurité. Tout ce qui reste dans les locaux sera pris en charge par les déménageurs professionnels.
Une entreprise spécialisée dans le déménagement informatique
Vous avez un grand parc informatique avec des serveurs haut de gamme et des centaines d’ordinateurs et d’appareils high-tech. Laissez le déménagement de ces derniers à des professionnels. Ils feront preuve d’une meilleure organisation pour l’enlèvement des fils et des branchements pour faciliter la remise en service de votre parc dans votre nouvelle adresse.
Sachez que le déménagement de votre fibre optique est généralement du ressort des équipes de votre fournisseur d’accès. Évidemment, la prestation est payante. Le devis sera fait en fonction de l’importance des travaux à faire, notamment pour la réactivation de votre boxe.
Organisez l’espace avant l’arrivée de votre personnel
Gardez le contrôle de votre espace en l’aménageant avant l’arrivée de votre personnel. Ainsi, ils peuvent conserver la même configuration que dans vos anciens bureaux si cela s’avère plus efficace pour la concentration et la productivité. Permettre à vos salariés de choisir leur bureau n’est pas toujours une bonne chose. Ils auront tendance à s’organiser en fonction des affinités. Ce qui n’est pas toujours propice pour le travail.
D’ailleurs, sachez que le rôle des déménageurs ne s’arrête pas dans le transport de vos biens. Ils se chargent aussi de la réinstallation de vos mobiliers. Vous aurez de l’aide dans l’aménagement de l’espace.