À la recherche d’une bonne solution pour permettre à votre entreprise de mieux fonctionner et pour diminuer vos charges ? Songez à un déménagement. La Suisse notamment est une belle destination pour ce faire. Et bien évidemment, pour le changement d’adresse de votre société, il faudra procéder avec minutie.
Un meilleur taux d’imposition pour votre société
C’est bien connu, la Suisse propose un meilleur programme fiscal que la France. Si bien qu’au fil des années, de plus en plus de sociétés songent à y déménager.
Selon les sondages, si en France, vous avez à payer 15% de participations sociales pour les revenus de votre société, en Suisse, ce peut être de seulement 11,91%. Tout dépend bien évidemment de votre modèle d’entreprise. En moyenne, le niveau d’imposition est de 11,91 à 21,6%. Ce qui est plus avantageux que dans l’hexagone.
Un marché qui s’ouvre à tous les prestataires
Le marché suisse s’ouvre bien évidemment à tous les prestataires. Vous n’aurez pas à changer de domaine d’expertise sous prétexte que vous allez devoir déménager votre siège en Suisse.
Malgré une reprise en force de l’économie dans ce pays, la concurrence y est encore moindre par rapport à celle de la France. Ce qui augmente aussi votre taux de réussite. C’est le cas dans tous les secteurs d’activités : primaires, secondaires et même tertiaires. À savoir bien évidemment que le marché de la prestation de service à la personne et le commerce sont les plus prisés sur place, en plus du tourisme. C’est le cas dans la majorité des pays.
Les démarches pour la création d’entreprise sont faciles dans ce pays. C’est le cas pour les locaux, mais aussi pour les étrangers. C’est grâce notamment à l’accord de libre circulation de personnes dans l’Union européenne.
Un coût de fonctionnement moindre
Mais si les entreprises françaises sont actuellement de plus en plus nombreuses à souhaiter déménager en Suisse, c’est aussi afin de réduire les dépenses de fonctionnement de leur activité. Les mains d’œuvres y sont moins chères. Par ailleurs, le droit du travail est beaucoup plus facile et avantageux pour les entreprises qu’en France.
Attention toutefois, le coût de fonctionnement de votre société dépendra essentiellement aussi du statut que vous aurez choisi pour votre entreprise. Ce dernier aura des impacts sur la forme et la structure, mais aussi sur le nombre de collaborateurs dont vous aurez besoin ainsi que sur leur qualificatif.
Comment déménager votre entreprise en Suisse ?
Mais attention, pour un déménagement d’entreprise, et notamment pour un autre pays, vous devez indubitablement avoir recours aux services d’une entreprise de déménagement comme umzug basel. Cette dernière proposera une offre complète afin de vous faciliter votre changement de siège. Cela va de l’empaquetage de vos affaires aux transports sur route, en passant bien évidemment par le démontage et le débranchement et le conditionnement des appareils électroniques de toutes sortes.
Avec une entreprise de déménagement, la prestation est couverte. Ce qui vous garantit un peu plus de sécurité. En cas de perte ou de dégât sur vos affaires, vous avez quelques jours pour faire l’inventaire et demander réparation.